Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Maintien à domicile | 04/12/2015

Comment aider les aidants familiaux ?

par Audrey Minart
Handicap-aide-accompagnant UNE PublicDomainPictures / Pixabay CC

De quoi ont besoin les aidants ? Quels obstacles les professionnels affrontent-ils quand ils cherchent à les soutenir ? C’est pour répondre à ces questions qu’a été publié l’ouvrage « Aider les proches aidants. Comprendre les besoins et organiser les services sur les territoires ».

Email Email

Plus de huit millions de Français aideraient aujourd’hui leurs proches, qu’il s’agisse de personnes âgées dépendantes, d’enfants ou adultes en situation de handicap, ou fragilisés par une maladie chronique. Alors que la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement prévoit une aide au répit, reconnaissant ainsi le rôle incontournable de l’aidant, et à une semaine de la Biennale des aidants organisée par l’Association Française des Aidants, un petit-déjeuner était organisé autour de l’ouvrage « Aider les proches aidants. Comprendre les besoins et organiser les services sur les territoires » , au Centre de sociologie des organisations (Sciences-Po/CNRS).Si l’on commence à reconnaître politiquement et socialement les proches aidants, la question de l’aide à leur apporter est loin d’être évidente à …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>