Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Social | 27/10/2016

Fonctionnement du Conseil national des personnes accueillies ou accompagnées

par Gabriel Zignani
Email Email

La loi du 24 mars 2014 pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) entend assurer la participation des personnes prises en charge ou l’ayant été dans des structures d’hébergement, des pensions de famille, des résidences sociales aux politiques et aux dispositifs les concernant.

Un décret du 26 octobre précise les instances de concertation permettant d’assurer cette participation, leurs modalités d’organisation.

Il permet que les instances nationales ou locales qui prévoient expressément dans leur composition des représentants de personnes accueillies ou accompagnées dans le dispositif d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement vers l’insertion et le logement puissent faire appel au conseil national des personnes accueillies ou accompagnées et aux conseils régionaux qui désigneront des délégués pour les représenter au sein de ces instances.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>