Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Social | 05/05/2017

Revalorisation du montant de la prime d’activité

par Gabriel Zignani
Email Email

Un décret du 4 mai procède à la revalorisation annuelle du montant forfaitaire de la prime d’activité, en application de l’article L.842-3 du code de la sécurité sociale. Le coefficient de revalorisation retenu correspond à l’évolution de la moyenne annuelle des prix à la consommation, hors tabac, calculée sur les douze derniers indices mensuels de ces prix publiés par l’Institut national de la statistique et des études économiques l’avant-dernier mois qui précède la date de revalorisation. Le montant forfaitaire mensuel de la prime d’activité applicable à un foyer composé d’une seule personne est ainsi égal à 526,25 euros. Ce montant est applicable aux primes calculées pour déterminer le montant dû au titre du mois d’avril 2017.

Concernant Mayotte, un autre décret du 4 mai s’applique : le montant forfaitaire mensuel de la prime d’activité applicable à un foyer composé d’une seule personne est égal à 263,13 euros. Ce montant est applicable aux primes calculées pour déterminer le montant dû au titre du mois d’avril 2017.

Thème abordé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>