Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

[Tribune] Santé | 07/06/2017

La redevabilité sociale des professionnels de santé

par La Rédaction
Pierre Micheletti-CNSM-UNE DR

«Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune ». L’article 1er de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen ne saurait occulter le fait que se développent des inégalités face à la santé et à la maladie qui impactent directement l’espérance de vie, notamment au détriment des personnes aux revenus les plus faibles.

Email Email

Par Pierre Micheletti, membre du Conseil national de la santé mentale, ancien président de Médecins du mondeAgir à cet égard ne relève pas d’une charité où la bonne volonté remplacerait la compétence. Des savoirs, des savoir-faire et des savoirs être sont indispensables. Ils ne s’inventent pas, mais résultent de nécessaires processus d’apprentissage qui sont enrichis par l’expérience.Or, l’acquisition de ces compétences est …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>