We moë propose un contrat collectif d’assurance pour les personnes à risque

Pour faciliter l’accès à l’emprunt immobilier des personnes présentant un risque médical aggravé, We moë, association finistérienne, a créé un contrat collectif d’assurance. Avec déjà une centaine de souscriptions en attente.

Il existe des besoins non satisfaits, ni par le public, ni par le privé. C’est le constat fait par Gaïdig Le Moing pour démarrer we moë (« rêver ensemble »), une structure qui offre des solutions inédites aux Français rendus incapables d’accéder à des emprunts bancaires en raison de risques aggravés de santé (RAS).Car s’il existe bien un droit au compte dans les banques (renforcé par la loi du 26 juillet 2013), il n’existe pas de droit à l’assurance, notamment à l’assurance emprunteur. Les personnes qui présentent un risque médical aggravé, selon les cotations des sociétés d’assurance, peuvent donc se retrouver sans possibilité d’accéder à ce sésame.Solutions impossiblesIl y a cinq ans, c’est cette impasse dans laquelle s’est retrouvée, à son corps défendant, en raison d’un léger AVC, quand elle était étudiante, Gaïdig Le Moing, qui envisageait d’acquérir un logement à Brest, sa région d’origine. Comme il n’existait …
Bonjour,
Cet article m’intéresse car je suis dans cette situation m^me si j’ai pu obtenir une assurance mais à un prix fort. Est-il possible d’avoir plus de renseignements pour éventuellement changer cette assurance car cela fait seulement huit mois que j’ai souscrit cet emprunt.
Merci
jack goupil
il faut contacter directement la personne mentionnée dans l’article