Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Action sociale | 19/07/2018

Le financement d’actions de prévention destinées aux résidents des Ehpad

par Gabriel Zignani
Email Email

Une instruction du 25 juin revient sur le financement d’actions de prévention destinées aux résidents des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) par les conférences des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie.

Conformément aux mesures prévues dans la feuille de route « Grand âge et autonomie » présentée le 30 mai 2018, les agences régionales de santé sont invitées à veiller à ce que le concours versé aux conférences des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie soit mobilisé pour des actions menées en Ehpad ou touchant des résidents d’Ehpad en 2018, au titre du financement d’actions collectives de prévention.

L’objectif est notamment d’accroître les actions de prévention, notamment en matière de santé buccodentaire, de repérage précoce de la perte d’autonomie, d’activité physique adaptée, de diététique et de prévention des chutes pour les personnes âgées résidant en Ehpad.

À noter que le texte précise qu’une communication en direction des conseils départementaux viendra en appui de cette instruction de manière à ce que la feuille de route « Grand âge et autonomie » puisse se mettre en œuvre dans une dynamique partagée.

Thèmes abordés

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>