Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

[Entretien] ESS | 12/12/2018

« Éviter les incohérences c’est précisément l’objet du pacte » – Christophe Itier

par Eric Larpin
ENTRETIEN_Christophe-Itier Haut commissaire à l'ESS © Manuel Bouquet Terra

Pacte de croissance pour l'ESS, French Impact... Entretien avec Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale.

Email Email

Pourquoi proposez-vous un pacte de croissance pour l’économie sociale et solidaire (ESS) ?L’ESS est à un moment décisif de son histoire. Ses valeurs irriguent la société et apportent des solutions concrètes dans de multiples secteurs : social, éducation, environnement. C’est une autre façon d’entreprendre, vertueuse et soucieuse de l’intérêt général.L’ambition du Pacte de croissance est de porter une stratégie globale. Il se décline sur trois axes : libérer les énergies des entreprises, renforcer l’audience de l’ESS et placer l’ESS au centre de l’agenda européen et international.Trente-quatre premières mesures ont été adoptées ; cinquante autres devraient s’y ajouter au premier trimestre 2019, après consultation du Conseil supérieur de l’ESS.Quelles sont les mesures phares ?Certaines tiennent au déblocage de freins réglementaires et d’autres aux moyens financiers donnés aux acteurs. En arrivant à ce poste, j’avais …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>