Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Télémédecine | 26/12/2018

Toktokdoc : la téléconsultation frappe à la porte des Ehpad

par Audrey Minart
télémédecine téléconsultation Verbaska_AdobeStock

SOS Médecins Strasbourg expérimente un service de téléconsultation dans des Ehpad. Un outil qui vient en complément des urgences et rassure les patients.

Email Email

«Obtenir un rendez-vous avec un spécialiste en moins de trois mois est de l’ordre du miracle. Là, on peut l’obtenir en moins de 72 heures ! », s’enthousiasme Stéphane Buzon, directeur général du Pôle seniors des « Diaconesses de Strasbourg », qui regroupe cinq Ehpad. Cela fait un an que le service de téléconsultation développé par la start-up strasbourgeoise ­Toktokdoc est en place. « La télémédecine ne vient pas remplacer la médecine, mais l’augmenter », explique Dan Grunstein, cofondateur de ­Toktokdoc . « Elle vient se positionner sur une problématique qui ne pouvait pas être réglée sur place par un médecin. »Salle d’attente virtuelleAprès une prise de rendez-vous en ligne, la consultation se réalise en présence d’un infirmier ou d’un aide-soignant, qui peut informer le médecin sur l’état du patient. Via la tablette, le professionnel de soin indique leur présence en « salle d’attente virtuelle …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>