Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Vieillissement | 22/01/2019

Des consoles de jeux dans les Ehpad

par Eric Larpin
console jeux senior jeune © Photographee.eu-AdobeStock

Silver Geek offre à des résidents d’Ehpad ou de CCAS la possibilité d’assister à des ateliers d’initiation au numérique avec des jeunes en service civique. Un cadre intergénérationnel qui les aide à bien vieillir.

Email Email

Les compétitions de jeux vidéo gagnent un public de plus en plus nombreux. Au printemps dernier, à la Gamers Assembly à Poitiers (Vienne), ils étaient plusieurs milliers à acclamer leurs champions.Même scène à l’automne, à la Paris Game Week, avec des centaines de jeunes supporters. Et pourtant, les champions qu’ils encouragent sont des seniors, qui viennent tout juste d’apprendre le maniement de leur console dans leur Ehpad ou leur CCAS !Numérique ludiqueLa réussite de cette innovation, qui rapproche les seniors de l’espace numérique grâce à des jeunes en service civique, tient à une initiative partenariale qui associe des bénévoles engagés, la Fondation Macif et Unis-Cité.« Silver Geek . La Poste, soutenue par l’association Le Rameau, cherchait à développer de nouvelles alliances territoriales, avec des acteurs de l’ESS, des entreprises et des collectivités locales.Le projet qui a émergé le plus vite concernait le bien vieillir grâce au …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>