Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Management | 08/06/2020

Déconfinement : évitez de faire comme avant

par Moufida Ali Soudja
Management © fotogestoeber-AdobeStock

Même si on ne connaît pas encore les réels changements structurels de cette longue période de confinement, une des manières de sortir de la crise c’est de faire différemment de ce que l’on faisait jusque-là. En mieux.

Email Email

À votre retour au bureau, devant la charge de travail qui n’aura pas changé et la nécessité de rattraper les retards, vous pourrez être tenté de faire un peu « du comme avant ». Or, il est certain que cette période aura laissé des traces comme le rapport au télétravail, la manière de concilier vie personnelle et vie professionnelle ou encore la pratique de la délégation. Il sera compliqué, par exemple, de retirer une délégation accordée pendant le confinement si cela s’est bien passé sans refaire un point avec les personnes concernées.Ne jouez pas au super managerÀ la sortie du confinement, vous devez absolument éviter à tout prix d’adopter la posture du super manager qui aura tout géré : travail, devoirs des enfants, famille, etc., et qui aura traversé cette période sans aucune égratignure « comme si de rien n’était » au risque d’être en décalage total avec vos équipes. Il s’agit donc plutôt d’adopter une posture …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>