Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Crise sanitaire | 12/06/2020

L’Europe tire les leçons du Covid-19 avec un nouveau programme santé

par Solenn Paulic
vêtement stérile © Dusanpetkovic1-AdobeStock

La Commission a présenté un nouveau programme de santé pour améliorer sa préparation aux pandémies. Baptisé EU4Health, il sera doté d’un budget de 9,4  milliards d’euros, soit une augmentation de 2000  % des fonds actuellement dédiés à la santé. Les fonds structurels, les fonds de cohésion ou encore Horizon Europe, le programme de recherche 2021-2027, seront aussi davantage sollicités pour répondre aux enjeux de santé.

Email Email

Programme EU4HealthLe programme EU4Health doit garantir que les systèmes de santé de l’UE soient suffisamment résistants pour faire face aux menaces nouvelles et futures. Il devra aider à renforcer l’état de préparation et la capacité à répondre rapidement et efficacement aux principales menaces sanitaires transfrontalières. EU4Health vise notamment à investir dans la création de réserves de fournitures médicales en cas de crise ; à créer une réserve de personnel et d’experts en soins de santé qui pourront être mobilisés dans toute l’UE ; à former des professionnels de la santé en vue d’un déploiement …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>