Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Crise sanitaire | 21/09/2020

13 nouveaux départements classés en zone de circulation active du virus

par Léna Jabre
Email Email

Un décret du 19 septembre complète la liste de l’annexe 2 du décret du 10 juillet 2020 des départements classés en zone de circulation active du virus. S’y ajoutent l’Aveyron, le Calvados, le Doubs, l’Eure, le Gers, l’Indre-et-Loire, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Saône-et-Loire, le Tarn, la Vienne et le Territoire de Belfort.

De plus, comme la prescription médicale n’est plus obligatoire pour réaliser un test virologique de dépistage du Covid-19, un arrêté du 18 septembre supprime cette exigence pour la délivrance de masques aux personnes présentant un résultat positif. De même, les directeurs généraux des agences régionales de santé peuvent autoriser par dérogation les établissements de santé à réaliser une activité de soins autre que celles pour lesquelles ils ont été autorisés. Ces autorisations, comme celles qui ont été délivrées dans les territoires où l’état d’urgence était en vigueur, pourront le cas échéant être renouvelées dans les conditions prévues par l’article R.6122-31-1 du code de la santé publique.

Thème abordé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>