Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Budget européen | 22/10/2020

Le Cese veut un pacte d’avenir pour la santé

par Solenn Paulic
EUROPE_European_Economic_and_Social_Committee EESC © Andrijko Z. - CC BY-SA 4.0

En juillet, lors de leur Sommet de quatre jours, les États membres avaient accepté de revoir à la hausse le budget européen 2021-2027 pour la santé (1,7 milliard d’euros) par rapport à la période précédente mais avaient sabré drastiquement les ambitions « santé » au titre du plan de relance les réduisant à 1,67 milliard d’euros.

Email Email

Le Comité économique et social européen (Cese) est déçu et appelle le Parlement européen à tout faire pour augmenter les moyens alloués à ces politiques. C’est le principal message passé dans une résolution adoptée le 18 septembre. Cet avis, préparé par ­l’Italien Antonello Pezzini et le Belge Alain Coheur, appelle aussi à mettre sur pied un pacte d’avenir pour la santé.Priorité aux personnes âgées et au handicapL’avis insiste particulièrement sur les besoins des personnes vulnérables. Des lignes directrices spécifiques devront être prises sur ce point. Elles devront répondre aux besoins des « personnes précarisées, des personnes âgées et …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>