Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Tribune | 04/11/2020

Communication, l’autre virus – Olivier Mariotte, président de Nile

par Auteur Associé
Mariotte-Olivier

Rouvrons les cafés du commerce, pour permettre à tous les ultracrépidarianistes d’arrêter de nous abrutir sur les réseaux sociaux avec leurs analyses incompétentes...

1 Email Email

Et puis, l’on mettra en terrasses les médias d’information continue, qui distillent autant de billevesées qu’ils invitent d’experts autoproclamés.

Enfin, la salle du fond sera pour les complotistes de tous poils, platistes, anti5G, antiLinki, chemtrailers, illuminati, qanonistes et autres reptiliens. Quelques professeurs de médecine viendront s’y perdre également.

Cette hypocrisie délétère se double, c’est le comble, de la défense du livre par souci, disent-ils, pour le petit commerce. À un tel niveau de prétention et d’infatuation, ils doivent surtout les utiliser pour caler leurs trônes médiatiques.

Ces gens-là sont toxiques et portent au désespoir des personnes fragiles, jeunes ou âgées qui finissent, isolées, par ne plus savoir qui croire. Ils brisent la bienveillance et l’attention à l’autre.

Thème abordé
publier un commentaire

Réagissez à cet article

  1. « Café de commerce » : dans quel sens ??…

    Par bienveillance je suppose qu’il ne s’agit pas des établissements commerciaux où l’on consomme des breuvages divers et où l’on brise son isolement par la rencontre de personnes bienveillantes, indifférentes ou toxiques, que l’on choisit d’écouter et de croire, ou pas.
    Par attention à l’autre je fréquente ces lieux où je supporte les medias quels qu’ils soient ainsi que les hurluberlus de toute espèce.

    Par bienveillance encore, je suppose qu’il n’y a pas lieu d’opposer ce lieu d’échange populaire au « Café Nile » lieu de rencontre entre un Décideur De La Santé et tout public = « 80 à 100 personnes appartenant à la chaîne de santé réunies autour de personnalités reconnues »
    Par curiosité professionnelle, je fréquenterai volontiers ce lieu pourvu qu’il se tienne près de chez moi, en Haute Savoie.

    Seumeumeuh
    Aide-soignant reconnu de ses pairs Professionnels de la Santé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>