Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Santé | 06/11/2020

Expérimentation de l’usage médical du cannabis : mise en place du registre de suivi des patients

par Léna Jabre
Email Email

Conformément à l’article 4 du décret du 7 octobre 2020, le registre national électronique a pour finalité principale d’assurer le suivi des patients inclus dans l’expérimentation, notamment la sécurisation du circuit du médicament, la pharmacovigilance, l’addictovigilance ainsi que le suivi de l’expérimentation à des fins d’études et d’analyses complémentaires.

Il est mis en place par le directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé en qualité de responsable de traitement, après autorisation de la Commission nationale de l’informatique et des libertés.
Les catégories de données de santé à caractère personnel enregistrées sont en lien avec la situation clinique du patient. Ces données sont recueillies directement auprès du patient concerné. Les données sont conservées pour une durée limitée conformément à la réglementation en vigueur. Ce registre fait l’objet des mesures de sécurité nécessaires permettant de garantir la protection des données personnelles renseignées.

Thème abordé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>