Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Crise sanitaire | 09/11/2020

Covid-19 : des mesures pour prévenir le risque des professionnels de santé

par Léna Jabre
Email Email

Un arrêté du 7 novembre prend en compte la nécessité de protéger les professionnels de santé et leurs patients de l’infection ainsi que la forte mobilisation et le risque d’indisponibilité des professionnels de santé dans la gestion de la crise. À ce titre, il développe plusieurs mesures mises en place pour prévenir notamment des interruptions de traitements ou de soins lorsque la durée de validité de la dernière ordonnance renouvelable est expirée.

Cet arrêté organise également la suspension des délais applicables aux demandes d’autorisation d’activités de soins et d’équipements matériels lourds en cours et celles devant intervenir, déposées auprès des établissements de santé et les agences régionales de santé.

Ce texte comporte aussi des dispositions relatives aux modalités pratiques de réalisation de l’interruption volontaire de grossesse : il permet le recours à l’interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuse en télémédecine et, corrélativement, la dispensation en pharmacie d’officine des médicaments nécessaires.

Thème abordé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>