Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Tribune | 19/11/2020

La HAS veut-elle la mort de la loi Kouchner ?

par Auteur Associé
RAYMOND Gérard président de France Assos santé © Vincent MACHER

"Soutenir et encourager l’engagement des usagers dans les secteurs social, médico-social et sanitaire", ce sont les recommandations de la Haute Autorité de santé. Quelle est la position de France Assos Santé ? Une tribune de Gérard Raymond, son président.

Email Email

La Haute Autorité de santé (HAS) publie officiellement des recommandations pour « Soutenir et encourager l’engagement des usagers dans les secteurs social, médico-social et sanitaire ». France Assos Santé (FAS) est favorable à la doctrine développée mais émet des points de vigilance : la garantie du respect des intérêts des patients à travers le dispositif d’agrément des associations du système de santé : un développement désordonné, voire anarchiste, des modèles de représentation ou de participation/d’engagement pour autrui risque de déconstruire la légitimité et la crédibilité de la parole des représentants des usagers dans les …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>