Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Santé | 19/11/2020

Mise en œuvre de la prescription électronique

par Léna Jabre
Email Email

Une ordonnance du 18 novembre vise à développer la pratique de prescriptions établies de manière dématérialisée (prescription « électronique » ou « e-prescription »).

Ce texte dispose que les prescriptions de soins, de produits de santé ou de prestations effectuées par les professionnels de santé autorisés à prescrire sont établies de manière dématérialisée et transmises par voie électronique, à l’exception des prescriptions à la fois effectuées et exécutées au sein des établissements de santé. La CNAM est désignée pour assurer la conception et la mise en œuvre des traitements de données nécessaires à la mise en œuvre de la prescription électronique.

Les prescripteurs comme les professionnels de santé exécutant les prescriptions utilisent les téléservices mis à leur disposition par l’Assurance maladie. Ces prescriptions peuvent également reposer sur l’utilisation d’un logiciel d’aide à la prescription ou d’aide à la dispensation certifié.

Un décret en Conseil d’État viendra fixer les modalités d’application des dispositions de cette ordonnance.

Thème abordé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>