Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Crise sanitaire | 30/11/2020

Une aide exceptionnelle supplémentaire pour les jeunes et les foyers modestes

par Léna Jabre
Email Email

Un décret du 27 novembre prévoit le versement d’une nouvelle aide exceptionnelle aux jeunes de 18 à 25 ans, ainsi qu’aux foyers modestes afin qu’ils puissent faire face aux difficultés financières liées à la crise sanitaire causée par l’épidémie de covid-19.

Cette aide exceptionnelle est :

  • de 150 euros pour les bénéficiaires : d’une aide personnelle au logement (APL) âgés de moins de 25 ans non étudiants ; du revenu de solidarité active (RSA) ; de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ; de la prime forfaitaire pour reprise d’activité ; de l’allocation équivalent retraite (AER) ou du revenu de solidarité (RSO) ;
  • et de 100 euros par enfant à charge pour les bénéficiaires du RSA, de l’ASS, de la prime forfaitaire pour reprise d’activité, de l’AER, du RSO, d’une APL ou, à Saint-Pierre-et-Miquelon, de l’allocation de rentrée scolaire.

Cette aide exceptionnelle de solidarité est à la charge de l’État. Elle est versée directement aux foyers bénéficiaires par les organismes débiteurs des prestations.

Thème abordé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>