Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Management | 17/12/2020

Développez vos soft skills pour manager à distance

par Moufida Ali Soudja
Management © Megaflopp-AdobeStock

L’expression soft skills se rapporte aux aptitudes comportementales, en clair, à notre manière d’interagir avec les autres. Particulièrement utiles en cette période de crise !

Email Email

Le management est plus exigeant actuellement avec le déploiement du télétravail et le confinement. Pour manager à distance, les compétences comportementales et les capacités de leadership sont plus que jamais nécessaires. Au bureau, vous pouvez jouer sur votre présence physique pour combler quelques lacunes managériales mais il en va autrement avec des équipes dispersées ou pas réunies en totalité. Il s’agit de développer des soft skills spécifiques pour veiller au moral des équipes tout en pilotant l’activité.Faire le point sur ses aptitudesAvant toute chose, faites le point sur vos principales aptitudes relationnelles. Vous pouvez vous appuyer sur les nombreux référentiels de compétences soft skills existants. Cela vous permettra de faire un point par exemple sur la manière dont vous avez réagi face à une critique, la manière dont vous avez géré un conflit d’équipe mais également de repérer vos talents naturels : la prise de parole en public …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>