Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Crise sanitaire | 05/01/2021

La campagne de vaccination organisée par un décret et une circulaire

par Léna Jabre
Email Email

Un décret du 25 décembre précise les conditions dans lesquelles une campagne de vaccination contre le Covid-19 est organisée. Les vaccins sont achetés par l’Agence nationale de santé publique. Leur mise à disposition est assurée dans les conditions prévues dans ce décret, à titre gratuit. Les vaccins sont mis à la disposition des dépositaires de l’Agence nationale de santé publique, qui peuvent livrer les vaccins aux grossistes répartiteurs, aux pharmacies d’officine et aux pharmacies à usage intérieur des établissements de santé et, le cas échéant, des groupements de coopération sanitaire, des groupements de coopération sociale et médico-sociale et des établissements sociaux et médico-sociaux.

Une circulaire du 15 décembre 2020 est quant à elle relative à la planification de l’étape 1 du déploiement territorial de la vaccination contre le Covid-19. Elle précise :

  • le cadre opérationnel de la première étape du déploiement de la stratégie vaccinale (I) ;
  • le calendrier prévisionnel et les actions à mener pour sa mise en œuvre (II) ;
  • le cadre de concertation recommandé pour la coordination d’une part, et le suivi de l’exécution de la planification départementale d’autre part (III).
Thèmes abordés

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>