Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Autonomie | 05/02/2021

Les fédérations du domicile font pression pour une loi Grand âge et autonomie

par Christelle Destombes
colère Tiko-AdobeStock

Les fédérations ne décolèrent pas face à l’abandon de la loi Grand âge et autonomie, interprété comme le signal d’un désintérêt politique pour cette question.

Email Email

Lors d’une table ronde organisée par l’Ajis le 4 février , Maire-Reine Tillon, présidente de l’UNA, a évoqué la campagne Urgence domicile, lancée par les quatre fédérations du secteur associatif de l’aide, de l’accompagnement et des soins à domicile, pour interpeler les élus et « mettre la pression ». La Fnadepa, de son côté, a envoyé un courrier au Président de la République, a précisé Annabelle Vêques, sa directrice. La fédération prépare une plateforme politique pour transmettre des propositions en matière de parcours et gouvernance.Pour les acteurs, « la loi est essentielle » pour donner un « cadre » à la politique autonomie. Arnaud de Broca, président du Collectif handicap, déplore « le vide abyssal en termes de réflexion sur le sujet », quand la loi annoncée devait être « le marqueur social du quinquennat ». Il s’inquiète également de la disparition du vocable « autonomie » dans la bouche de Brigitte Bourguignon, quand le …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>