Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Coronavirus | 11/02/2021

Déploiement de la phase 1.2 de la campagne vaccinale contre la Covid-19

par Léna Jabre
Email Email

Une circulaire interministérielle du 25 janvier encadre le déploiement de la phase 1.2 de la campagne de vaccination au sein du secteur social et médico-social (hors établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et unités de soins de longue durée).

Elle précise les principes de la campagne valable pour l’ensemble du secteur social et médico-social (champ d’application et règles d’éligibilité, modalités de financement de la campagne vaccinale, etc.).

Le pilotage territorial de cette phase 1.2 de la campagne vaccinale sera assuré dans un cadre partenarial de la cellule opérationnelle vaccination (COV) mise en place au niveau départemental et d’un comité départemental élargi. Dans ce cadre, l’agence régionale de santé est chargée, en lien avec le préfet de département et avec le concours des collectivités territoriales, notamment de se concerter avec les opérateurs locaux sur l’organisation et le calendrier de la campagne, en articulation étroite avec les collectivités autorités de régulation et/ou gestionnaires d’établissements (conseil départemental, communes, établissements publics de coopération intercommunale).

Thème abordé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>